Accueil

L'épicerie est ouverte les :     Jeudi de 16h30 à 20h30

Vendredi de 13h45 à 17h45

 

Admission

L'accès à l'épicerie est réservé aux résidents de Châtenay-Malabry, familles et personnes seules y compris les étudiants, en situation financière difficile et momentanée dont le reste à vivre est situé entre 6 € et 12 € par jour et par personne.

L'accès est décidé par le comité d'admission de l'association sur la base des dossiers préparés par les services sociaux opérant sur la ville (CCAS, EDAS, CAF) ou présentés par les travailleurs sociaux de l'IDSU ou du Centre social Lamartine.

Le droit d'accès est donné pour quatre mois. Il est éventuellement renouvelable.

Les bénéficiaires sont accueillis par des bénévoles formés à leur écoute. Ils feront avec eux le point de leur situation, détermineront leur droits d'accès à l'épicerie. Ces mêmes bénévoles seront leurs correspondants dans l'association et leur soutien tout au long des quatre mois.

Produits proposés

L'association propose des produits secs, des conserves, des produits frais, des légumes et des fruits, de la viande et des produits hallal, des surgelés, des produits d'hygiène pour la personne et d'entretien pour la maison.

 

Les bénéficiaires sont accueillis une fois par semaine pour faire leurs courses; le montant du panier sera fonction de la composition du foyer. Les bénéficiaires participeront au coût des produits choisis en payant 10% du prix habituel de leurs achats pour l'alimentaire et 30% pour l'hygiène.

Animations

En soutien, des animations ou activités seront proposées régulièrement: cuisine, diététique, santé, gestion budgétaire, ou principes de consommation, ...